Abdelilah Benkirane s'entretient avec la Directrice Générale Adjointe du Millenium Challenge Corporation (MCC)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a eu mercredi à Rabat, des entretiens avec la Directrice générale adjointe du Millenium Challenge Corporation (MCC), Mme Nancy Lee, en visite au Maroc.

A cette occasion, la Directrice générale adjointe du MCC a salué le niveau du partenariat entre le Maroc et l'Institution américaine, affirmant qu'il constitue un modèle à suivre non seulement en Afrique mais aussi au niveau mondial. 

Mme Lee a mis en avant aussi le niveau de coopération avec les experts marocains dans le cadre de la préparation d'un nouveau programme du MCC, qui profitera des expériences cumulées de la mise en œuvre du premier programme afin de répondre aux défis économiques et sociaux actuels du Maroc.

Pour sa part, le Chef du gouvernement a fait part de sa satisfaction des résultats enregistrés dans le cadre du partenariat entre le Maroc et le MCC, et mis en avant l'efficience de la méthodologie suivie pour choisir les programmes, fixer leurs objectifs, arrêter leur échéancier, suivre les étapes de réalisation et évaluer leur impact sur les catégories cibles.

M. Benkirane a réaffirmé l'importance toute particulière qu'accorde le Maroc à la coopération avec MCC et l'adhésion totale de l'administration marocaine pour le succès du deuxième programme.

Les deux parties ont passé en revue, dans ce cadre, les principaux axes du deuxième programme ayant trait à l'amélioration de la qualité du capital humain afin d'assurer une meilleure employabilité des jeunes sur le marché du travail, et l'amélioration de la gouvernance et de la productivité du capital foncier aussi bien industriel que rural. 

Dans ce sens, M. Benkirane a mis l'accent sur l'importance que revêtent les initiatives visant à améliorer les potentialités des jeunes et accompagner leur insertion dans le marché d'emploi, ainsi que l'incitation des établissements de formation sur la base des résultats obtenus.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc et les proches collaborateurs de Mme Lee.

Tags: