Rencontre d’information au sujet de l’appel à partenariats en faveur de la promotion de l’éducation secondaire

L’agence MCA-Morocco, établissement public en charge de la mise en œuvre du deuxième programme de coopération conclu entre le gouvernement marocain et Millennium Challenge Corporation (Compact II), organise, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, une rencontre d’information au sujet de l’appel à partenariats en faveur de la promotion de l’éducation secondaire, prévue le jeudi 1er décembre 2016 à Rabat. 

Cette rencontre sera l’occasion de présenter l’activité « Education secondaire » relevant du Compact II et de fournir d’amples informations sur les conditions et modalités de participation à cet appel à partenariats.

Pour rappel, l’activité « Education secondaire » vise à mettre en place un nouveau modèle d’établissement novateur, durable et duplicable, afin de fournir un enseignement de qualité, pertinent et favorisant l'employabilité des jeunes. Ce modèle sera mis en œuvre dans une centaine d’établissements secondaires (collèges et lycées) au niveau de trois régions du Royaume : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Fès-Meknès.  

Outre le budget de 112,6 millions de dollars consacré à l’activité « Education secondaire », le Compact II dédie un montant de 4,6 millions de dollars à un fonds de partenariat pour l’éducation et l’employabilité visant à renforcer l’impact de ladite activité, à travers la conclusion de partenariats entre l’agence MCA-Morocco  et les acteurs publics, privés et de la société civile désireux de s’associer à la mise en œuvre de cette activité via l’apport d’expertises ou de financements complémentaires.

L’objectif de cet appel à partenariats, dont la date limite de candidature a été fixée pour le vendredi 06 janvier 2017 à minuit, est de sélectionner des projets de partenariats portant sur : 

la promotion de l’accès des filles aux STEM (sciences, technologie, ingénierie, et maths) ; 
les technologies de l’information et de la communication ; 
les activités parascolaires ; 
les bibliothèques scolaires et salles polyvalentes ; 
le renforcement des langues ; 
l’orientation et l’ouverture sur les carrières ; ou
tout autre projet lié aux objectifs de l’activité « Education secondaire ». 

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.mca-maroc.ma/appel-partenariat ou contacter mca-maroc@cg.gov.ma